J'ai fait un rêve. Nous étions à Haïti et à notre première rencontre la petite est venue me prendre la main, comme si elle m'avait toujours tenue la main. Le petit lui nous faisait des gros calins. Il flottait dans l'air une certaine plénitude. Un calme d'après tempête. Ce qu'il y a de triste dans ces rêves, c'est le réveil...
L'attente est longue. Un nouveau mois débute. En théorie nous devrions recevoir une nouvelle photo ainsi que le rapport mensuel. Je dis bien en théorie, parce que nous n'avons toujours pas reçu le rapport au sujet du mois de février. Laissez-moi vous dire que nous allons voir nos emails 145 fois par jour !
Plus le temps passe et plus l'attente est longue. Nous sommes un peu à court d'idées ou d'excuses quand les gens nous demandent si nous avons eu des nouvelles ou si nous avons une date de départ. Nous ne savons plus quoi répondre aux questions : avez-vous eu des nouvelles ?, pourquoi est-ce si long ?, quand partez-vous ?.
En attendant, nous remplissons notre congélateur : sauce à spagettis, plusieurs sortes de soupe, pains aux bananes... Les founeaux ça occupe ! Cela nous laissera du temps pour faire connaissance avec nos enfants et ainsi probablement les faire tomber en amour avec nous !
Tout ce qui comptera pour l'instant c'est de les attacher à nous. Il faut créer les liens primaires. Chose qui ne sera pas facile, mais nous irons un jour à la fois.
2 commentaires:
Êtes-vous en contact avec d'autres parents dans le même cas que vous? Via l'agence ou via un autre organisme? Par courriel ou de visu?
Question d'échanger avec d'autres pris dans la même attente.
Malheureusement non. Il y a une autre maman qui attendait depuis environs 2 ans et demie mais elle a finalement été chercher son petit il y a un mois, elle n'est plus dans le même bâteau que nous ! (maudite chanceuse :))
Il y a des familles en attente un peu partout dans la région de Montréal, et ne sont nécessairement pas près géographiquement. Nous avons des réunions 1 fois les 6 mois mais sans plus.
Enregistrer un commentaire