Il y a déjà un mois, la directrice de l'agence d'adoption nous avisait que tous les papiers de Nerloveda étaient prêts, il ne restait que le visa à obtenir. Mais que les papiers de Johnlay se faisaient attendre. Elle nous disait qu'il n'y en avait plus pour bien longtemps, quelques jours voir quelques semaines. Nous avions donc pris la décision de n'en parler à personne de la famille. Nous vouliions leur faire la surprise d'arriver chez eux avec les billets d'avion ! Mais depuis ce jour, où nous avons préparé notre valise à la hate, plus rien. Et voilà qu'hier nous avons appris que le passeport de Johnlay n'était toujours pas émis pour la SIMPLE raison que le bureau du M.O.I. n'avait plus de papier à entête, pour faire la demande au bureau de l'étage supérieure d'émettre le passeport ! Nous sommes restés sans mots. Tout peut arriver au cours du cheminement d'une adoption en Haïti, en voici la preuve. Donc, si je comprends bien, depuis environs un mois il n'y a pas de passeport envue d'adoption qui a été émis ?
Au moment d'écrire ce texte, nous n'en savons pas plus. J'ai même offert d'y aller avec plein plein de papier, cela me ferait plaisir de leur faire cadeau d'une caisse de papier :o) - mais il faut croire que cela ne fonctionne pas ainsi.
Alors nous attendons, encore !
1 commentaire:
Ça s'peut-tu?!! Ça nous laisse sans voix, on aurait trop à dire et ce ne serait pas beau. En tout cas, c'est comme ça, de cette façon difficile, qu'on apprend comment ça marche dans les autres pays.
Enregistrer un commentaire