Rendu à ce point, j'ai besoin d'en parler, de partager la longue attente...
Il me semble que raconter notre histoire me fera un peu de bien.
Je m'y lance !
En janvier 2008 nous débutions nos démarches en vue d'adoption internationale. Le pays était choisi : Haïti. Nous savions aussi que nous voulions deux enfants, idéalement un garçon et une fille, une fraterie. Nous avons donc débuté notre évaluation psychosociale en janvier 2008. Déjà les émotions étaient au rendez-vous ! Serons-nous 'évalués' en tant que bons candidats ? Aurons-nous tous les critères nécessaires ? Adopter un enfant n'est pas chose simple, immaginez donc pour deux enfants !!
Évaluation psychosociale terminé, ça y est nous sommes 'aptes' à adopter deux enfants ! Vite il nous faut terminer notre dossier : se procurer : certificats de bonne conduite, preuve de bonne santé, photo de la famille, preuve de nos actifs, et j'en passe. Nous faisons donc parvenir une copie de notre dossier à Madame Gauvereau, directrice de l'agence Soleil des Nations, afin de savoir si le tout est en règle et si nous pouvons le faire parvenir au Consulat Haïtien, à Montréal. Il ne se passe même pas une semaine et nous avons un appel de Soleil des Nations, ils ont des enfants à nous proposer. Nous recevons leur historique par email.
Comment refuser à deux adorables enfants, qui viennent tout juste d'arriver à la crèche, d'avoir un avenir assuré ?
Déjà nos coeurs battaient très forts !
2 commentaires:
Un blogue, quelle bonne idée!
On va patienter et espérer avec vous.
Je vous souhaite que vos enfants arrivent pour la fête de la marraine du petit c'est bientôt... ou alors que tu fête ta première fête des mères à Haiti car ces enfants de l'amour ils en auront j'en suis convaincue bisousxxx
Ginette
Enregistrer un commentaire