Historique reçu.
Ils sont en fait un peu plus vieux que ce à quoi nous nous attendions. Mais les délais seront en fait plus court que prévus. Un an au lieu de deux. Ils auront donc 6 ans et 3 ans à leur arrivée. La mère les a remis aux bons soins à la crèche et a signé tout de suite l'acte d'abandon. Elle ne pouvait plus subvenir à leurs besoins... et ne reviendra pas les chercher.
Nous avons donc accepté d'amblée la proposition de ces deux enfants. Une fois la lettre d'acceptation écrite et faxée à l'agence d'adoption, cette dernière nous fera parvenir une photo desdits enfants.
Petit moment d'angoisse...
Allons-nous tomber en amour avec les enfants sur la photo ? Allons-nous les trouver beaux ?
Crainte supposée normale nous sommes nous laissé dire.
Sur la photo, le petit a une bosse sur le front et a le nez morveux... il a probablement pleuré, ils ont supposément peur de la caméra. La petite a l'air de dire : 'mais c'est quoi ce cirque ?'. L'inquiétude est visible, leurs petits visages sont marqués par la peur de l'inconnu et l'incompréhension.
Immaginez vous un beau matin : votre mère vous amène à un endroit où il y a plein de gens inconnus, et qu'elle vous explique que c'est mieux pour vous de rester à cet endroit, qu'elle ne reviendra pas vous chercher, et que d'autres gens vont vous amener dans un autre pays. Ou pire encore, elle ne vous dit rien et ne revient simplement pas vous chercher.
Alors leur air inquiet est assez compréhensible, mais de toute façon qui ne serait pas tombé en amour avec ces deux beaux enfants des Antilles ?
Depuis ce temps nous recevons à chaque mois une ou deux photos de nos chérubins, ainsi qu'un rapport sommaire de leur état physique et mental.
Mais l’attente est longue. Quand on attend on n’a rien d’autre à faire que de penser, imaginer, se faire des scénarios, lors notre première rencontre avec les enfants, comment allons-nous réagir ? Qu’allons-nous dire…
1 commentaire:
En espérant qu'en verbalisant, les nuits soient plus douces.
Enregistrer un commentaire