jeudi 2 avril 2009

C'est simplement pas assez !

Nous avons reçu une photo. Elle date du 31 mars. Nous sommes bien content, mais des fois on se dit que ça aurait peut-être été moins difficile… Juste recevoir une photo un peu avant le voyage du départ, on serait probablement moins attaché. Je ne sais pas. Je ne sais plus. En plus on dirait que je suis comme une toxicomane qui a besoin de consommer de plus en plus. Une photo, ça ne suffit plus. Je parle pour ma part. Fred, lui a encore son air gaga quant il reçoit une nouvelle photo !
J’ai juste envie de les prendre dans mes bras les serrer contre moi et leur dire : 'tout va bien aller, ce ne sera pas facile mais on va y arriver'.
Ma maternité se fait attendre. J’ai pourtant lavé les planchers à 4 pattes plusieurs fois ! Mais en vain …
Les habits de neige seront pour l’an prochain, s’ils sont assez grands. Si non bien ça fera des heureux dans une autre maison. La petite robe pour pâques sera peut-être portée pour la fête des mères, si je suis à proximité pour lui faire porter…
L'attente c'est comme le silence. Les deux peuvent être aussi agréables que désagréables.
Eux aussi ont l'air de dire : 'ben coudonc, ça vas-tu finir ce cirque là ? - quand est-ce qu'on part ?'
Le bon dans cette attente c’est que ça m’aura renoué avec mes pinceaux. Je suis revenue à l’art comme quand j’étais étudiante. Je peux passer une journée entière dans mon atelier, j’oublie même de manger quelques fois !

3 commentaires:

Claudel a dit…

Savais pas que tu peignais! Profites-en, quand les petits seront là, pour moi tu vas changer le pinceau pour le crayon (pour les aider à l'école!)

Chantal a dit…

et oui je peins... du moins j'essaie !

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.