lundi 28 juin 2010

Ben contente de ne pas avoir étiré mes cheveux aujourd'hui !!!

Y'a des jours où il ne faut pas s'acharner sur n'importe quoi. Laisser aller ! C'est donc après une heure 'd'étirements' pénibles que j'ai décidé ce matin de laisser aller mes cheveux à leur guise. Mes ami(e)s vous le diront, c'est un phénomene rare ! Oh, mais oh que je suis contente de ne pas avoir gagné la bataille. Quand je vais voir mon papa à l'hôpital (oui il est encore là) la 'gratteuse' en moi fait que je me stationne de l'autre côté de la rue, dans un commerce qui est fermé le soir, afin d'économiser 6$, ce qui n'est pas rien. Alors, comme tout bon soir depuis un moi, en entrant dans le stationnement il commence à tomber quelques gouttes de pluie, pas grave je ne suis pas faite en chocolat. Je me stationne donc et je sort de la voiture. À ce même moment , on aurait dit qu'une personne avait tiré sur la corde qui permet de renverser le GROS seau suspendu juste au dessus de ma tête. Pouiiiiiishhhhhhhh !!! Me voilà trempée. Je me dis alors, que quand j'étais petite et qu'il pleuvait, je courais pieds nus dans les flaques d'eau et j'adorais ça, j'enlève donc mes sandales et prends les jambes à mon cou. Traverse la rue en courant à toutes jambes avec un presque immense sourire. Plusieurs personnes étaient devant l'hôpital et me regardaient avec un air ébêtée, comme s'ils n'avaient jamais apprécié la pluie ! J'étais trempée mais souriante. Je peux même dire que cela m'a fait du bien. À ma sortie de l'hôpital, il pleuvait quelques gouttelettes ici et là, mais pas assez pour courir. Bien fière de mon coup d'avant, et surtout satisfaite, j'entre dans le camion, mais du côté passager, m'assois et m'attache... perdue dans ma rêverie, j'ai oublié que je suis venue seule et que je devrais, si je veux pouvoir revenir à la maison, m'asseoir du côté conducteur !!! Vive les orages et les cheveux frisés !!

1 commentaire:

ClaudeL a dit…

C'est vrai que petite, je me souviens que la pluie ne nous faisait même pas sortir du lac dans lequel on se baignait. Après tout on était déjà mouillé.
Aujourd'hui, il pleut, je ne sors pas. Je devrais, je me sentirais plus jeune!!!