dimanche 27 juin 2010

Un an déjà !

J'essaie depuis quelques jours déjà d'écrire sur mon blog, mais je sais pas pourquoi, il y a toujours quelque chose qui m'interromps !
Faut dire que depuis un an je suis maman :). Et oui il y a de cela un an et quelques jours, nous allions chercher nos enfants. Il s'en est passé des choses depuis. Que de brassées de lavage pliées et serrées, repas cuisinés, tant de bizoux donnés, de larmes essuyées. Tellement de 'pourquoi' répondus ! - Wow que nous dormons bien la nuit !
Année de 'rodage' complétée ! - Adaptation, primaire, pré-scolaire, convulsions, retour au travail pour papa, mononucléose pour maman, décès, hospitalisations, tout y a passé cette année, vraiment, nous en avons vécu de toutes sortes. Même les électros y ont joué leur rôle. En théorie, nous devrions être tranquille pour un bon bout.
Ils ont tellement changé, les deux ont poussé à une vitesse éclaire. Jamais je n'aurais cru que je dirais un jour à Nerloveda de ne pas parler si fort, dire qu'elle chuchotait, il y a un an... Je n'aurais jamais cru non plus que Johnlay aie 23 rhumes dans son hiver !
La première année scolaire de Nerloveda s'est terminée avec grand succès, à notre plus grand étonnement. Je vous jure que nous étions tellement certains qu'elle ne finirait pas l'année scolaire, parce que c'était pour être trop difficile, mais non, comme toujours elle a su se dépasser et nous surprendre. Wow quelle force de caractère elle a cette petite combattante là. Elle ressort de cette année avec une montagne d'acquis, une tonne d'ami(e)s et une enseignante qui l'aura marquée à vie. Et c'est une petite fille radieuse que nous retrouvons prête à passer ses première vacances scolaires, qu'elle est en train de nous planifier d'ailleurs !
La routine s'installe, mais y a-t-il vraiment une routine avec des enfants ? Quand on croit que tout va comme sur des roulettes, il y a un évènement qui nous attend au tournant ! Mais je suis bien expérimentée, nous sommes bien expérimentés, nous pouvons aussi bien changer de poste au besoin, lunchs, douches, lavage, peines, pas de troubles, nous sommes tous deux diplômés maintenant !
Après cette belle année passée que je décrirais de feu d'artifice, pour ses : wow, haaaaaaaaa, ooooohh, boummmm, poooow, j'ai compris qu'il n'y a rien de mieux qu'un câlin de maman pour faire passer un gros chagrin. Et que le nombre de fois que ces petits êtres peuvent prononcer le mot maman, c'est tout simplement incalculable !
Maintenant je dis merci, merci à la vie d'avoir mis ces deux anges (quelques fois cornus) dans ma vie. Merci de les avoir planifié pour nous, et de m'avoir donné cet amoureux parfait pour faire équipe.

1 commentaire:

ClaudeL a dit…

Quel beau billet. C'aurait pu être une lettre d'amour à ton conjoint ou à tes enfants et finalement tu nous en fais part. À relire les jours gris.