mardi 29 juin 2010

Quelque fois, on pense à une personne qu'on a un peu perdu de vue. Changement de vie (mon cas), changement de carrière ou simplement des chemins qui s'écartent sans raison. C'est ce qui m'est arrivé ce matin. Je pensais à un bon ami, une personne à qui je parlais au moins 3 fois par semaines. Une personne que le travail avait mis sur mon chemin, et avec qui j'avais, j'écris bien j'avais, plusieurs affinités. Je décide donc de lui lâcher un petit coup de fil, question de prendre de ses nouvelles. Mais quelle déception, plus la discussion avançait, et plus je regrettais le coup de fil, nous sommes tellement dans des directions opposées !
Malgré le fait que nous n'avons plus vraiment grand chose en commun, je choisi tout de même de le garder dans mes amis. Certains le qualifieraient de connaissance, mais je ne peux le qualifier seulement de connaissance. Nous avons au fil des ans accumulé plusieurs souvenirs, il y a eu plusieurs confidences, et je ne peux balayer tout ça du revers de la main. Alors je luis réserve quand même une place dans mes amis, mais un peu plus loin en haut à gauche sur la tablette des amis semi-présents. Peut-être qu'un jour il reviendra sur la tablette des amis présents, qui sait ?
Cet appel a en quelque sorte rendu ma journée grise. Je ne cessais d'y repenser. Je crois que j'avais oublié, combien il est rendu différent maintenant. Et moi aussi j'ai changé, ce qui n'est pas négligeable !
Mais comme la vie est bien faite ! À ma grande surprise j'ai fais la rencontre d'une ancienne collègue de travail, une personne avec qui j'échange quelques courriels ici et là. On prends des nouvelles l'une de l'autre de temps à autres. Et la voici, à l'hôpital, qui attends de visiter l'étage des natalités ! Quelle joie de la voir elle et sa belle bedaine bien ronde ! Wow que j'étais contente, j'en ai encore le sourire au lèvres. Quelle chance de la voir là assise dans le hall d'entrée, avec son amoureux. Une jasette de 5 minutes maximum et voilà que ça a fait ma journée.
La vie met des gens sur notre route. Certaines vont rester dans notre vie, d'autre pas. Il y a des relations qui 'tirent' du jus et d'autres qui en apportent. On peut choisir de les laisser entrer dans notre vie ou de les écarter. À nous d'en tirer le meilleur !
Lynou et Fred 2 : je suis bien contente de vous avoir croisé ce soir, vous avez fait ma journée !

Aucun commentaire: